07 août 2008

Cérémonie d'ouverture: 8.8.2008 à 20h08

Oui, pour les chinois le 8 est un chiffre porte-bonheur. C'est pour cela que l'ouverture des Jeux Olympiques aura lieu à Pékin le 8.8.08 à 20h08. Aucun voileux Suisse ne participera à cet événement exceptionnel, dû au 700km qui nous séparent de Pékin. Dommage, car c'est Roger Federer notre porte-drapeau....héhéhéhé quelle occasion manquée de rencontrer mon "idole"! Pour les voileux, une cérémonie d'ouverture officiel se passera à Qingdao dans la marina, le 9. Toute l'équipe suisse y prendra part.
Pour le programme de régate, les Laser et Laser Radial (donc moi) auront leur manche d'entraînement lundi 11 août, première régate officielle le 12....ça s'approche! Aujourd'hui, nous avons pu faire une régate organisée par le comité sur notre zone. Le courant était presque plus fort que le vent, donc pas facile de rester sur la ligne de départ. J'suis vraiment contente de ma vitesse et tout se qui va avec. Je me sens prête!!! Demain, jour de repos pour moi...il faut que je reste "fraîche" pour le début des JO!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Nathalie, nous te tenons les pouces et nous réjouissons de pouvoir suivre tes exploits sur ton blog. Fais-toi plaisir à max!!! Sébastien se réjouissait d'essayer de te voir à la cérémonie d'ouverture... car notre star à nous, c'est toi!!! Plein de bisous de Sébastien (hm! hm!) et de la tribu Monney

Anonyme a dit…

Salut Nathalie, ça fait vraiment plaisir de lire ton blog. Tout te bon ;-), Sam.

Anonyme a dit…

Hello Nat !
On aura une petite pensée pour toi samedi soir durant la fête du port...
Je dirai un petit mot pour toi au micro.... espérons que tu nous entendras.... :-)
Bonne chance !!!

Anonyme a dit…

Bonne chance Nathalie! Je suis sûre que tu vas cartonner ;-)

mamounette a dit…

Allez Nat toute la famille Thilo est derrière toi...on en a du travail on est derrière Anne-so et Manu mais on a toujours une petite place pour toi dans notre coeur. Dommage pour le 8 mais tu sais Roger n'est pas libre ce soir là..il porte le drapeau !!! A vous de le défendre ce drapeau et montrer au monde de la voile que décidément ces petits Suisses ils sont plutôt bon en voile ! Plein de bisous et de bonnes ondes helvétique. go go go la Suisse
la mamounette d'Anne So

olive a dit…

Lao Tsé, vénérable sage et navigateur a dit il y a bien longtemps: "si un jour dans le brouillard bouée blanche agitant les bras tu apercevras, cygne ce sera...". Que cette profonde pensée chinoise t'accompagne et te donne tout le détachement nécessaire à faire speeder ta jonque!
Et m..., on te tient les pouces!
Salutations, ainsi qu'à toute ta famille.
Ch'tite Perrine, Anne-Christine et Olivier